MAIL : simorghdugard.ed@gmail.com - TEL: 06.37.19.06.73 - ADRESSE: Simorgh du Gard, 1 rue de la fraternité, 30500 Saint-Ambroix - FB: SimorghDuGard

Nos auteur-e-s

CHARRON Francine

Auteure kamikaze maladivement éprise de liberté. Elle est née en région parisienne en 1968. Après avoir résidé à Angoulême plusieurs années, Francine emménage à Nantes où elle vit actuellement. Depuis 1999, elle a publié de nombreux textes chez différents éditeurs, ainsi que dans diverses revues.

BLOG DE L'AUTEURE -> http://francine-loeildusapin.blogspot.com

Dernier dossier de presse

TITRE-S PUBLIES AU SIMORGH DU GARD :

2018 - Nous tenons au chaud de nos vestes, des poignards

KACEM Joseph

Né 1978 dans le 95, Kacem vit dans le sud depuis plus de 15 ans. Collaborant ou initiant de nombreux projets littéraires et/ou culturels, cet hyper-actif aux allures endormis anime des ateliers d'oralisation littéraire, dirige ou dirigea plusieurs publications, coordonne et assure la présidence du Centre Cévenol des Cultures Populaires (FR-30500, Saint-Ambroix) – Mais Joseph est avant tout un « couteau suisse » de l'écriture (dic cit Le Monde Libertaire – janvier 2017).

Il travail sur des thèmes d'actualité comme à des romans, il produit des textes en prose comme des paroles pour des interprètes. Kacem est donc un écrivain total qui se caractérise par une infidélité notoire, à la fois à-propos des styles que de ses différents autres éditeurs.

BLOG DE L'AUTEUR ->  https://www.josephkacem.net

TITRE-S PUBLIES AU SIMORGH DU GARD :

Bibliographie de J. KACEM Simorgh du Gard

KHAY Nour

Nour KHAY est une poétesse née en l'an de grâce 1988 à Clamart (92). Elle s'est installée dans le sud, il y a plus de 10 ans. Membre active du comité de gestion du CCCP de Saint-Ambroix, elle est aussi maraîchère et militante dans un syndicat paysan. Lorsque le temps le lui permet, elle assure des cours d'alphabétisation aux nouveaux arrivant.

 

BLOG DE L'AUTEURE ->  https://nourkhay.wordpress.com

TITRE-S PUBLIES AU SIMORGH DU GARD :

Bibliographie de N. KHAY Simorgh du Gard

MELSON Luis

Une sorcière monte sur le bûcher et hurle à la foule « Il ne reste rien d'hier, tout est pour demain ». Cette sorcière, c'est le splendide Luis Melson et son écriture de murmure qui veux se hurler ; mais se hurler tout en sourire !

Un sourire désabusé et heureux à la fois face à l'inévitable réalité quotidienne, mais aussi face à la fin.

 

BLOG DE L'AUTEUR -> non-communiqué

 

TITRE-S PUBLIES AU SIMORGH DU GARD :

2018-19 (en cours) -Il ne reste rien d'hier, tout est pour demain

SIMON Isabelle

Amazone des Hasards et des Lettres, comme elle aime à se présenter, aventurière en solitaire, brodeuse d'histoires… Isabelle Simon écrit depuis l’enfance ; de la poésie tout d’abord, puis des scénarios de film et des pièces de théâtre, de nombreuses nouvelles, quelques essais et pamphlets, de réguliers articles dans la presse et une abondante correspondance… Rédactrice de presse et correctrice dans l’édition, lectrice acharnée, Isabelle vit et travaille parmi les livres. Les mots constituent sa matière première, qu’il s’agisse de gagner sa vie ou de la sublimer ! On peut la rencontrer lors de lectures publiques, à Nîmes, où elle présente ses humeurs, tantôt satyriques, tantôt lestes. Elle anime en outre deux blogs littéraires : Havre d’exil, dédié à ses courtes nouvelles, et Délictueuse, qui collige ses aphorismes et autres

pensées en quelques lignes.

 

BLOG DE L'AUTEURE ->  http://havrex.blogspot.com

TITRE-S PUBLIES AU SIMORGH DU GARD :

2017 - Manuel de castration

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now