MAIL : simorghdugard.ed@gmail.com - TEL: 06.37.19.06.73 - ADRESSE: Simorgh du Gard, 1 rue de la fraternité, 30500 Saint-Ambroix - FB: SimorghDuGard

Nos locaux.

Centre Cévenol des Cultures Populaires
1 rue de la Fraternité - 30500 Saint-Ambroix

Le Centre Cévenol des Cultures Populaires (CCCP ou 3CP) n'est pas un centre social, une maison de quartier ou un lieu à vocation militante. Le CCCP est surtout un outil de travail pour l'association gérant l'espace, le Simorgh du Gard. Cet outil permet aux auteurs de la maison d'édition, aux rédacteurs du secteur presse, ainsi qu'aux correcteurs-trices et à leurs divers collaborateurs artistiques (musiciens, performeurs, plasticiens) de réaliser des ouvrages et des spectacles mettant en valeur la littérature actuelle et le média-critique.

Cet espace (et cet outil) qu'est le CCCP, est aussi mis à la disposition d'autres associations, collectifs, passionnés et artistes ayant besoin d'un espace pour exercer leurs disciplines et/ou cours, à moindre coût.

Ceci nous permet d'alléger les frais fixes, mais ceci nous permet aussi d'ambitionner le CCCP comme un carrefour artistique pluridisciplinaire se nourrissant de la réalité sociale et économique du territoire, en nous adressant et en nous nourrissant de la vie quotidienne, ses plaisirs et ses frustrations, son enrichissement et sa force...

 

Nos bureaux sont ouverts au public :

Chaque mardi de 9h à 13h

Chaque vendredi de 17h à 20h

 

 

Administré par le Simorgh du Gard, le CCCP est utilisé par des professeurs de musique, de danse, d'arts plastiques et d'autres domaines artistiques pour accueillir leurs élèves. Le Centre héberge aussi des permanences de soutiens scolaire (primaire et collège), des permanences locales du Collectif de "Exploités-Enervés" pour ceux et celles qui sont confrontés à des problèmes liés à l'administration sociale (CAF, Pôle Emploi...) ou à leur employeur.

Proposer une activité & modalités

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now