top of page

Au fond à droite de l'usine (in "Hurlements d'une brindille")


Au fond à droite de l'usine

Extrait de "Hurlements d'une brindille" à paraître courant 2017

Vive le chômage !

Pour que je te baise,

Pour un carnage,

Ta chatte de braise !

J'veux pas m'en sortir !

J'veux rester dans ton ventre,

Être noyé par tes soupirs,

Et ton cul ! Et son antre !

J'veux pas d'vos boulots

Mal payés pour mal baiser ;

Pour mal aux jambes ; pour mal au dos.

Et mes doigts tordus, saignant et secs qui se souffrent... Fatigué !

J'veux pas d'vos conseils !

Ni pour mes enfants !

Ni pour l'oseille !

Ni pour celle que j'aime tendrement !

J'veux pas de vos règles !

De vos hiérarchies, de vos chantages,

De votre prédation d'aigle...

Aigle-chanteur du trime-bouffe-cage.

J'veux pas de vos gueules

De travailleurs sociaux,

Tristes comme l'épagneul,

Bien que flicards et collabos !

Vive le chômage !

Pour ma tribu tout en sourire,

Contre l'épuisement et ses dommages,

Pour ma femme et nos désirs.

Vive le chômage !

Mais vient vite la famine...

Les huissiers et le plumage...

Et les gestes répétitifs, au fond à droite de l'usine.

*

Tout mon cœur ne saurait suffire

A la haine que le travail m'inspire,

Car mon amour ne peut souffrir

De se faire interdire...

Joseph Kacem. 2015.


Dernier post
Suivre Joseph Kacem
  • Facebook Classic
  • overblog.jpg
bottom of page